18 octobre 2010

Que faire d un lacet et de deux perles qui trainent ?

Rien n'allait avec ma superbe tenue jean/t-shirt ...  Et voilà, rien de glorieux mais au moins j'avais un truc autour du cou !                  
Posté par henryme à 08:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 octobre 2010

Après la plage, il faut finir la parure de princesse Adèle ...

  Et voilà, l'été est fini !  Il faut enfiler son poncho, son béret et maintenant les mitaines ...
Posté par henryme à 08:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 octobre 2010

Un noeud pour princesse Suzie ...

Princesse Suzie me rappela à l'ordre : " Maman ça fait trop longtemps que tu m'as pas fait un bijou de cheveux !" Après réflexion, je me suis dit que c'était tout à fait juste !  Voici deux petits noeuds de cheveux crochetés pour cette princesse .      
Posté par henryme à 10:44 - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 octobre 2010

Enfin ...

J'ai mis environ 1000 ans pour faire cette tunique ... aiguille en 2 1/2 avec des épreuves techniques ! Heureusement ma BM (belle mère) m'a aidé par téléphone pour le col que j'ai redéfait 5 fois car on voyait les diminutions et j'aime pas quand cela n'est pas parfait. En plus on ne voit pas sur la photo mais c'était pour ma copine la plus grande ! (plus grande que le roi !) Finalement tout c'est bien terminé la grande princesse était contente et moi aussi ...  
Posté par henryme à 10:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 octobre 2010

Une robe pour princesse Zoé ...

Une princesse d'un autre royaume voulait une robe avec des chevaux ! La mission de sa reine mère était donc de trouver du tissus avec ces fameuses bêtes sans que se soit trop ... comment dire ... trop quoi ! Voici la robe terminée sur une magnifique princesse Zoé ! La robe est taillée en trapèze avec une ouverture boutonnée dans le dos. Le col est crocheté avec du n°3 avec un point coquille avec une finition au point d'écrevisse.     
Posté par henryme à 10:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 octobre 2010

Médaillée du crochet

Je me suis levée ce matin en me disant " je doit recevoir une médaille pour le crochet " (je ne me le suis pas dit comme ça mais c'est ce que ça voulait dire) Du coup après les corvées habituelles du matin, je me suis mise à faire ma médaille ... on est jamais mieux servi que par soi-même !  
Posté par henryme à 10:10 - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 octobre 2010

Une petite brochette !

Une broche juste pour le plaisir !  Elle brille, elle va avec tout et en plus cela permet de finir les restes de laine ... que demander de plus !
Posté par henryme à 09:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 octobre 2010

Préparons l'hiver ...

Une petite écharpe en laine très simple ! Un tissus en laine plié en deux, un coup de couture (avec ma nouvelle machine) un petit pompon à chaque extrémité, et voilà ... on a plus froid !    
Posté par henryme à 09:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 octobre 2010

Pour réchauffer les épaules de Madame...

  Elle a toujours froid et porte même une écharpe en été ... mais si je vous en ai déjà parlé ! Pour la transition été/automne, je lui ai crocheté une petite cape pour ne pas qu'elle attrape froid dans son bureau. Je me suis inspirée d'un modèle japonais en y ajoutant de la longueur et un col. J'ai doublé la laine afin qu'elle soit la plus chaude possible !    
Posté par henryme à 09:18 - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 septembre 2010

Pour aller avec ....

Comme toutes les princesses, on ne peut pas avoir un manteau sans le reste qui va avec. Le poncho seul ne suffisant pas, nous avons opté pour un béret du même coloris pour faire une parure. Princesse Adèle, attend avec impatience les premiers froids pour pouvoir l'enfiler. La suite au prochain épisode...
Posté par henryme à 09:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]